Oscars 2016 :: les moments forts

Pour voir cet article en mode «Storify», cliquez ici.

***

Bien que la cérémonie ait eu lieu le 28 février dernier, je me permets un retour sur cet événement grandiose et glamour qui, chaque année, fait le plaisir des amateurs de cinéma, des passionnés de la mode et des organisateurs d’événements (comme MOI).

Avant de faire un résumé des moments croustillants de la soirée (parce que oui, il y en a eu!), je ne peux passer à côté du fameux tapis rouge et des magnifiques tenues que portaient les célébrités :

Personnellement, ma tenue préférée est sans contredits celle que portait Cate Blanchett; une robe signée Armani Privé.

La 88e cérémonie des Oscars a débuté en force avec le discours d’ouverture de Chris Rock, qui portait principalement sur la controverse de l’absence d’Afro-américains parmi les nominés… En fait, plusieurs jours avant l’événement, certaines personnes avaient appelé au boycottage de la soirée mondaine, sous prétexte qu’il manquait de «diversité» à l’Académie. Le maître de cérémonie a donc décidé de revoir complètement son texte et en a profité pour mettre une touche d’humour à toute cette polémique. Voici une vidéo (en anglais) qui explique le tout!

Chaque gala, il y a toujours ce moment embarrassant, cette personne qui fait les manchettes dans les médias à la suite de l’événement, mais pas pour les bonnes raisons… Ce fut malheureusement le cas pour Sam Smith, dans le cadre de son discours pour avoir gagné la catégorie de la meilleure chanson originale (Writing’s on the Wall). Il a profité de sa tribune pour dédier son prix à toute la communauté LGBT à travers le monde. Jusque-là, tout est beau. Il a cependant déclaré par erreur être le premier homme ouvertement gai à remporter un Oscar, ce qui était faux. Dustin Lance Black, un homosexuel ayant remporté l’Oscar du meilleur scénario original en 2008, n’a pas manqué d’interpeller Sam Smith sur Twitter. S’en sont suivies des excuses de la part de ce dernier.

Twitter3Twitter2Twitter1

Et ce n’est pas tout! Le pauvre Sam Smith a d’ailleurs affirmé qu’il avait vécu le pire moment de sa vie lors de sa performance de Writing’s on the Wall cette soirée-là. Selon ses dires, «le chant était horrible!»

Twitter4.jpg

Un autre moment fort de la soirée fut la touchante performance de Lady Gaga en compagnie de victimes de viol. Les jeunes filles et garçons ont montré fièrement leur bras, sur lequel étaient apposés au marqueur des écrits positifs, qui prouvaient leur courage et leur force à travers cette épreuve. Til it happens to you est une chanson qui dénonce le tabou autour des viols sur les campus scolaires et de fait même, l’expérience qu’a autrefois vécue la chanteuse…

Facebook1.jpg

Finalement, le clou de la soirée ne revient à nul autre que Leo! Eh oui, ce n’est avec aucune surprise que je vous apprends que le moment le plus attendu de la cérémonie était celui où on allait savoir si M. Dicaprio allait ENFIN recevoir son premier Oscar! Et en plus d’avoir gagné, il a merveilleusement bénéficié de sa tribune pour faire passer un message important : la question sur les changements climatiques. Lors de son discours, il a en fait déclaré que le problème est réel et qu’il ne faut pas tenir notre planète pour acquise. Bravo Leo!

1946-leonardo-dicaprio.gif

Pour vous, quel était LE moment fort de la soirée?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s